Jean Dujardin

Jean Dujardin

Jean Dujardin est entré dans la légende du cinéma en 2012 après avoir reçu l’Oscar du meilleur acteur pour le chef d’oeuvre «The Artist». Fort de ce succès et d’une carrière française déjà bien remplie, Jean Dujardin est aujourd’hui une grande figure du cinéma français et international.

Jean Dujardin, des débuts d’humoriste

À la fin des années 1990, c’est d’abord Jean Dujardin l’humoriste, que les français vont découvrir à la télévision au sein de «la Bande du Carré Blanc» qui deviendra plus tard les fameux «Nous C Nous».

Sa carrière d’acteur va véritablement débuter en 1999 par la télévision, grâce au rôle de «Loulou» qu’il interprète aux côté de sa future femme Alexandra Lamy, dans la série quotidienne «Un gars, une fille».

Un succès public et un succès critique qui vont lui ouvrir, après la fin de l’émission en 2003, les portes du cinéma français… pour le meilleur !

Jean Dujardin, le succès français des années 2000

Dès 2004, il va embarquer sur l’autoroute du succès grâce à de nombreux rôles cultes au cinéma dans «Mariages !» puis dans le délirant «Brice de Nice» et bien sûr les excellents «OSS117».

Jean Dujardin gère sa carrière d’une main de maître : il n’a pas d’agent artistique en France mais malgré cette petite originalité, il fait les bons choix et grimpe rapidement tous les échelons qui l’emmènent vers le sommet ! Il devient rapidement l’un des acteurs français les plus courus et Michel Hazanavicius, réalisateur des «OSS117» en fait son acteur fétiche.

Jean Dujardin, la consécration

Ainsi, en 2010, le réalisateur Michel Hazanavicius arrive à convaincre Jean Dujardin d’embarquer dans le projet un peu fou «The Artist», un long métrage muet et tourné en noir et blanc.

En 2011 et 2012, le monde va contre toute attente se passionner pour «The Artist» et Jean Dujardin va être consacré meilleur acteur au Festival de Cannes, aux Oscars mais aussi aux BAFTA, aux Golden Globes et bien d’autres prestigieuses cérémonies internationales.

Jean Dujardin est maintenant la nouvelle sensation du cinéma international mais il reste cependant très attaché à la France et son cinéma.

Source de l’image : flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *