Gad Elmaleh

Gad Elmaleh

Né en avril 1971 à Casablanca, Gad Elmaleh est un humoriste et acteur franco-marocain. Durant sa carrière, il s’est également illustré en tant que réalisateur et, à l’occasion, en tant que chanteur.

Rien ne prédestinait Gad Elmaleh à la carrière d’artiste que l’on lui connaît. En 1988, alors qu’il n’est âgé que de 17 ans, il quitte le Maroc et rejoint le Canada afin d’y suivre des études de sciences politiques. Ce n’est que quatre ans plus tard qu’il rejoint Paris afin d’être formé au cours Florent pendant deux ans et demi.

La fin des années quatre-vingt lui sera particulièrement propice. En 1996, Gad Elmaleh participe au Morning d’Arthur, sur Europe 2. En 1997, Gad Elmaleh s’affirme et se produit seul grâce à son premier one man show. Mis en scène par Isabelle Nanty, il sera un grand succès et lancera véritablement la carrière de l’artiste. La même année, on le retrouve au cinéma dans un film intitulé Salut cousin ! Dès lors, il se consacrera principalement au cinéma, tournant dans des films divers et variés comme Olé !, A+ Pollux ou Chouchou dont il est également le co-scénariste. En 2011, Gad Elmaleh a même l’honneur de tourner dans un film de Woody Allen. Ces dernières années, il s’est vu proposer des rôles dans de grosses productions internationales comme les films Jack et Julie, Tintin ou The Dictator.

Le succès populaire de Gad Elmaleh a été accompagné par une certaine reconnaissance venue des professionnels. Ainsi, en 2004, il est nommé pour le César du meilleur acteur. Sa carrière d’humoriste est également récompensée à juste titre. En 2004 et 2006, il reçoit deux prix (prix SACEM et prix SACD) dans le cadre de ses one man shows. Présent en France et au Maroc, l’artiste est également connu et reconnu au Québec. C’est à ce titre que Gad Elmaleh reçoit, courant 2010, le Prix Félix.

Source de l’image : Georges Biard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *